Hanbalisme - meaning and definition. What is Hanbalisme
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

What (who) is Hanbalisme - definition


Hanbalisme         
Le hanbalisme est, avec le malikisme, le hanafisme et le chaféisme, l'une des quatre écoles de jurisprudence (madahab) de l'islam sunnite.
Examples of use of Hanbalisme
1. Donc il sagit de savoir si les musulmans de France optent pour une vision libérale selon les conseils de la nahda et les conseils des tandimates, ou les visions du hanbalisme, du wahhabisme ou des Fr';res musulmans.
2. " Sur le plan doctrinal, les différences sont certes importantes entre les FM et les wahhabis, précisait Olivier Roy dans son ouvrage LEchec de lIslam politique (1''2), mais leurs références communes au hanbalisme (la plus stricte des quatre écoles juridiques du monde sunnite), leur refus de la division entre écoles juridiques, leur opposition virulente au chiisme et à la religiosité populaire, leur ont fourni les thèmes communs dune prédication réformiste et puritaine.
3. Second défi pour les musulmans de France : celui de la modernité. Le troisi';me défi dans le monde de lIslam reste celui des idées fondamentalistes drainées par des organisations anciennes qui ont eu leur heure de gloire au moment de Djamel Abdennacer avec les Fr';res musulmans, en Palestine, avec les partis musulmans, le wahhabisme au XVIIIe si';cle, le hanbalisme au IXe si';cle, donc il y a une tendance au littéralisme, au radicalisme et au fondamentalisme, ça existe.